BD CARTO® | IGN - Espace professionnel

Vous êtes ici

IMPRIMER  ENVOYER  PARTAGER 

Découvrez la BD CARTO®

BD CARTO®

La BD CARTO® est une description vectorielle homogène des différents éléments du paysage avec une précision décamétrique.

La BD CARTO® propose sa richesse thématique : réseaux routiers (plus d'un million de km de routes) et ferré, unités administratives, réseau hydrographique, occupation du sol... 

Pour chaque thème, les objets sont associés à des attributs pour une description sémantique et des analyses plus fines. Cet outil permet de localiser, gérer, suivre ses données métiers du 1 : 50 000 au 1 : 200 000.

La BD CARTO® est également un fonds cartographique de référence, précis et homogène, qui permet d'avoir une vision et une analyse d'ensemble sur un territoire intercommunal, départemental ou régional. 

 

Téléchargement

Edition Septembre 2013

Vous pouvez sélectionner jusqu'à 10 départements (Chaque thème et chaque département seront livrés dans des conditionnements distincts)

Format Shapefile - Projections légales

Edition Septembre 2013

Vous pourrez sélectionner jusqu'à 10 départements

Format Shapefile - Projections légales

Plus d'infos

Description

La BD CARTO® est une base de données Vecteur qui décrit l'ensemble des départements français et les collectivités d'Outre-mer Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Elle contient les réseaux routiers et ferrés, les unités administratives, le réseau hydrographique, l'occupation du sol, la toponymie et les équipements divers comme le réseau électrique.

Formats

  • Shapefile
  • MIF/MID
  • Geoconcept export

Projections disponibles

Dans les systèmes géodésiques légaux :

  • En métropole : Lambert-93
  • En outre-mer : Projections UTM

Caractéristiques techniques

  • Description complète des élements topographiques

Métadonnées des référentiels géographiques

  • L’IGN met à votre disposition les métadonnées de ses produits au format XML selon la norme ISO 19115.
    L’implémentation XML respecte la spécification technique ISO/TS 19139 et permet a priori une intégration dans tous les catalogues compatibles ISO/TS 19139.
    Pour une lecture immédiate du contenu des métadonnées, un fichier HTML est associé.