Le géocodage à l'entité administrative | IGN - Espace professionnel

Vous êtes ici

Message d'erreur

Notice: MemcachePool::set(): Server ecommerce1 (tcp 11211, udp 0) failed with: SERVER_ERROR object too large for cache (3) in dmemcache_set() (line 44 of /ign/applications/ecommerce/espace-pro/profiles/ign/modules/contrib/memcache/dmemcache.inc).
IMPRIMER  ENVOYER  PARTAGER 

Le géocodage à l'entité administrative

Mai 2015

Depuis le 30 avril 2015, trouver l’emprise d’un département ou savoir automatiquement dans quelle région se trouve un point est possible grâce à l'ajout d'une nouvelle ressource au service de géocodage.

Trouver l’emprise d’un département pour faire un focus ou savoir automatiquement dans quelle région se trouve un point défini par son X,Y c’est désormais possible via le géocodage administratif.

En effet, le service de géocodage évolue et propose, désormais, une quatrième ressource. En plus de la recherche sur les toponymes (PositionOfInterest), sur les adresses (StreetAddress) et ou sur les parcelles cadastrales (CadastralParcel), il sera possible d'accéder aux unités administratives via le countryCode 'Administratif'.

Que ce soit une région ou un département, son nom, son rectangle englobant, le nom de son chef-lieu (préfecture) et son code INSEE sont renvoyés. Les départements possèdent un attribut supplémentaire : le code INSEE de la région à laquelle ils appartiennent. L'information est rattachée à un ponctuel situé sur le bâtiment préfectoral du l'unité administrative recherchée.

Le géocodage administratif est disponible dans le sens direct (je rentre le nom d’une entité, je récupère ses informations y compris géométriques) ou indirect (j’entre les coordonnées d’un point et on m’indique dans quelles entités, il se situe et les informations sur ces entités).