Une nouvelle version du Guichet Adresse pour la fin de l’année ! | IGN - Espace professionnel

Vous êtes ici

IMPRIMER  ENVOYER  PARTAGER 

Une nouvelle version du Guichet Adresse pour la fin de l’année !

Le Guichet Adresse, outil collaboratif sur l’adresse développé par l’IGN et La Poste, va connaitre des évolutions majeures d’ici la fin de l’année 2018.  

La transformation sera de deux types : 

•              Fonctionnelle : la donnée adresse pourra désormais comporter plusieurs positions (« entrée », « parcelle », « secours », etc.) et être spécifiée par différentes sources (« IGN », « La Poste », « DGFIP », etc.). Dans un 1er temps, les fonctionnalités d’imports de fichiers de données et de diagnostics des communes ne seront plus disponibles.

Elles fonctionneront par la suite, début de l’année 2019.

•              Ergonomique : le parcours utilisateur va être revu afin de faciliter l’utilisation de l’outil. L’accueil sur l’application sera simplifié avec un espace dédié à l’utilisateur connecté (tableau de bord avec ses actions passées ou en cours, ses outils, etc.) et un bouton unique pour le travail sur carte, que ce soit en correction immédiate ou ultérieure (« projet d’adressage »). La fenêtre cartographique sera également agrandie et la boite à outils adaptée pour une utilisation plus flexible.  

Cette transition de la version 1 à la version 2 se fera progressivement entre novembre et décembre. Nous étudions comment conserver les projets d’adressage « en cours » mais, pour minimiser les risques de perte de données, il faut les valider au maximum sur le Guichet Adresse actuel, et ce avant fin novembre.

La création de nouveaux projets d’adressage sera bloquée à partir du 18 octobre pour la version actuelle et reprendra sur la nouvelle version mi-novembre.

Pour suivre les évolutions à ce sujet, nous vous invitons à consulter régulièrement la page d’accueil du Guichet Adresse où un bandeau d’information centralise les différentes annonces.