Dans les géoservices IGN, quelles données peut-on garder en mémoire ? | IGN - Espace professionnel

Vous êtes ici

Dans les géoservices IGN, quelles données peut-on garder en mémoire ?

Message d'erreur

Notice: MemcachePool::set(): Server ecommerce1 (tcp 11211, udp 0) failed with: SERVER_ERROR object too large for cache (3) in dmemcache_set() (line 44 of /ign/applications/ecommerce/espace-pro/profiles/ign/modules/contrib/memcache/dmemcache.inc).
Réponse: 

En dehors du cache technique immédiat, les licences des géoservices IGN précisent que seules les données sur lesquelles l’utilisateur a des droits peuvent être conservées en mémoire.
Dans le cas d’une licence avec tarification à la transaction ou d’une licence gratuite, aucune donnée ne peut être conservée après la consultation par l’utilisateur.
Dans le cas d’une licence avec tarification à l’utilisateur, les données peuvent conservées en mémoire jusqu’à la fin de la licence.

Si l’utilisateur a acquis des droits à jour sur une base de données par une autre licence que celle lui donnant accès au géoservice, alors, il peut conserver en mémoire les données des géoservices concernant cette donnée et celles moins précises.
Par exemple, un utilisateur ayant des droits à jour sur la BD TOPO® peut conserver en mémoire les données du service WMTS aux zooms le plus précis, où la donnée utilisée provient de la BD TOPO®, et également aux zooms où la donnée utilisée provient de la BD CARTO®.
Réciproquement, si l’utilisateur a des droits à jour uniquement sur la BD CARTO®, alors, il ne peut pas garder en mémoire les données du service WMTS issues de la BD TOPO®.

Pour la pyramide « images aériennes », les droits sur l’ensemble BD ORTHO® et ORTHO HR® permettent de garder en mémoire toute la pyramide.

Pour la pyramide « cartes », les droits sur l’ensemble SCAN 25® et SCAN 100® permettent de garder en mémoire toute la pyramide.

Télécharger le descriptif téchnique complet des géoservices de l'IGN