Les Géoservices IGN évoluent | IGN - Espace professionnel

Vous êtes ici

IMPRIMER  ENVOYER  PARTAGER 

Les Géoservices IGN évoluent

A compter du 1er  mai 2018, l'offre des Géoservices IGN évolue. Nouvelle dénomination, nouvelle tarification. Décryptage.

Une nouvelle dénomination pour « Géoservices IGN ressources »

Les « Géoservices IGN ressources » deviennent « les ressources en ligne du Géoportail ».

Gratuité des ressources en ligne pour l'exercice d'une mission de service public

L’Etat et ses établissements publics administratifs (EPA), les collectivités territoriales et établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre (EPCI), ainsi que les services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) bénéficient désormais de la gratuité totale des ressources en ligne du Géoportail.

De nouveaux plafonds de gratuité pour les acteurs professionnels et privés

Pour les autres utilisateurs, la tarification est fonction de l’usage et du nombre de transactions ou d’utilisateurs. Elle intègre toujours un 1er niveau d'utilisation gratuite.

  • Pour un usage final grand public, l’utilisation de toutes les ressources en ligne est dorénavant gratuite jusqu’à 2.000.000  de transactions pour tous les licenciés.
  • Pour un usage final professionnel, le plafond de gratuité de l’offre de découverte est fixé à 10.000 transactions. 

Des forfaits de transaction annuels actualisés

Les tarifs des forfaits de transaction annuels évoluent également pour l’utilisateur professionnel, pour intégrer les usages "métier" dans un progiciel.  

 Ainsi, pour les seuls préposés du licencié qui accèdent aux ressources en ligne du Géoportail via un système d’information géographique (SIG), le forfait en vigueur depuis le 1er avril 2017 se nomme dorénavant  « forfait professionnel expert ».

Pour les autres, le nouveau « forfait professionnel métier » s’applique.  

 

Accéder à la nouvelle tarification IGN professionnel