Référentiel 3D national | IGN - Espace professionnel

Vous êtes ici

IMPRIMER  ENVOYER  PARTAGER 

Référentiel 3D national

Le référentiel 3D national est un projet de base de données 3D vecteur grande échelle coproduite avec les acteurs locaux et destinées à couvrir l'ensemble du territoire.

Elle est constituée pour partie par les modèle 3D produits par les collectivités locales, pour partie par des modèles 3D produits par l'IGN.

Le référence 3D national est en cours de constitution. Si vous disposez ou avez en projet une maquette numérique 3D et que vous êtes intéressé à ce qu'elle rejoigne le référentiel 3D national vous pouvez contacter l'IGN.

 

Description

Le référentiel 3D national est composé d'un socle niveau de détail 1 selon la norme CityGML (toits plats), enrichi par des modelisations locales au moins de niveau 2 (toits multi-pans), typiquement sur l'emprise d'une métropole ou d'une communauté d'agglomération.

Les objets sont à minima le relief, les batiments et les ponts et forment ce que l'on appelle le noyau. D'autres éléments seront ajoutés tels que la végétation, les routes, les voies ferrés, le mobilier urbain...

D'autres éléments seront ajoutés tels que la végétation, la route, les voies ferrées, le mobilier urbain etc...

Emprise

En LOD1 socle France entière, en LOD2 ou supérieur selon les disponibilités des maquettes locales intégrées.

Formats

CityGMI 2.0

Projections disponibles

Lambert 93, autres : nous consulter

Documentation

Descriptif de contenu au format PDF

DC_Ref3D_1-0.pdf