Les licences gratuites des services en ligne de l'IGN | IGN - Espace professionnel

Vous êtes ici

IMPRIMER  ENVOYER  PARTAGER 

Message d'erreur

Notice: MemcachePool::set(): Server ecommerce1 (tcp 11211, udp 0) failed with: SERVER_ERROR object too large for cache (3) in dmemcache_set() (line 44 of /ign/applications/ecommerce/espace-pro/profiles/ign/modules/contrib/memcache/dmemcache.inc).

Les licences gratuites des services en ligne de l'IGN

L'IGN propose de larges possibilités d'utilisation gratuite de ses services en ligne, tels que la licence de consultation INSPIRE et la licence géoservices IGN pour usage grand public – gratuite.

 

Service public, E&R

Gratuité pour les missions de service public, l'enseignement et la recherche

Les bénéficiaires de la diffusion à coût marginal pour l'exercice de mission de service public et les bénéficiaires d'une licence d'enseignement ou de recherche ont :

  • un accès gratuit pour leurs usages internes aux services du Géoportail s'appuyant sur les données du RGE. Cette gratuité est étendue à l'ensemble des données IGN pour l'enseignement et la recherche ;
  • la possibilité de proposer à des tiers un accès gratuit via un extranet pour l'exécution de la mission obj

Particuliers et associations

La licence de consultation INSPIRE est accessible gratuitement pour tout usage non commercial. Le service de consultation INSPIRE est utilisable de plusieurs façons :

  • par l'intermédiaire d'un site internet dont l'éditeur utilise le service de consultation INSPIRE
  • par l'intermédiaire d'une application ou d'un SIG doté des composants permettant d'accéder aux données INSPIRE de l'IGN selon le protocole WMS.

>> Obtenir un accès au service de consultation INSPIRE

Pour tous

Gratuité pour tous, les applications mobile ou sites web, à destination du grand public

L'IGN propose une licence géoservices IGN pour usage grand public – gratuite qui donne gratuitement accès aux web services du Géoportail, hors données co-éditées, dès lorsque le site internet ou l'application utilisateur est ouvert et pour l'usage privé de l'utilisateur final.

En pratique, tout site internet ou application mobile se finançant par la publicité tout en étant gratuit pour ses visiteurs, aura le droit de bénéficier de cette licence.

L'utilisation des données est limitée à 100 000 transactions/mois et le débit instantané au titre de cette licence est limité à l'équivalent de 50 visiteurs simultanés.

>> En savoir plus sur la licence géoservices IGN pour usage grand public – gratuite

Il est devient nécessaire d'acquérir la la licence géoservices IGN pour usage grand public – premium si votre site ou votre application, à destination d'utilisateurs finaux grand public, remplit une des deux conditions suivantes :

  • ou bien qu'il est à accès restreint (mot de passe, abonnement)
  • ou bien qu'il dépasse 100 000 transactions par mois

>> En savoir plus sur la licence géoservices IGN pour usage grand public – premium

Si votre site web ou votre application n'est pas à destination du grand public, une licence professionnelle est nécessaire.

>> En savoir plus sur les usages professionnels

 

Lire le texte de la licence géoservices IGN pour usage grand public – gratuite