La parole aux utilisateurs : ATD 24 | IGN - Espace professionnel

Vous êtes ici

IMPRIMER  ENVOYER  PARTAGER 

La parole aux utilisateurs : ATD 24

Message d'erreur

Notice: MemcachePool::set(): Server ecommerce1 (tcp 11211, udp 0) failed with: SERVER_ERROR object too large for cache (3) in dmemcache_set() (line 44 of /ign/applications/ecommerce/espace-pro/profiles/ign/modules/contrib/memcache/dmemcache.inc).
  

Cécile Soulingeas,

Géomaticienne

Agence Technique Départementale de la Dordogne

   


"Le besoin de précision"

L'agence technique départementale de la Dordogne (ATD 24) est chargée d'apporter aux collectivités territoriales une assistance technique, juridique ou financière. Le service de cartographie leur propose un SIG Web pour la visualisation de l'interrogation de leurs données territoriales. Elles ont la possibilité d'associer à ces couches d'information des applicatifs métiers.

Pour la mise en place de l'applicatif cimetière, l'ATD réalise la vectorisation des emplacements. l'orthophoto HE répond précisément à ce besoin et permet d'obtenir un résultat rapide et précis. Les collectivités font aussi appel à l'ATD pour des dossiers d'aide à la décision, sur la faisabilités d'opérations immobilières ou sur des préfigurations d'aménagement. Pour cela, les architectes et paysagistes utilisent les outils numériques et les données issues du SI. L'orthophoto HR leur permet de définir précisément les éléments existants et d'y intégrer les projets d'aménagement ou de restructuration.

                        

DE NOMBREUX AVANTAGES :

Cohérence et complémentarité avec les autres bases du RGE®

   

Disponible en Infrarouge couleur (IRC)

 
Des versions haute résolution pouvant aller jusqu'à 5 cm en zone urbaine
 

Des métadonnées riches : mosaïquage (actualité de chaque cliché), points de contrôle...


Retour à la page Témoignages : Collectivités territoriales
Retour à la page d'accueil des Témoignages