La parole aux utilisateurs : AUA/T | IGN - Espace professionnel

Vous êtes ici

IMPRIMER  ENVOYER  PARTAGER 

La parole aux utilisateurs : AUA/T

Message d'erreur

Notice: MemcachePool::set(): Server ecommerce1 (tcp 11211, udp 0) failed with: SERVER_ERROR object too large for cache (3) in dmemcache_set() (line 44 of /ign/applications/ecommerce/espace-pro/profiles/ign/modules/contrib/memcache/dmemcache.inc).

  

Virginie Chopin,

Responsable SIG et données

Agence d'Urbanisme et d'Aménagement Toulouse aire urbaine

  

"Les applications toulousaines de l'OCS GE"

L'agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire urbaine assure des missions relatives à la connaissance des évolutions des territoires, la prospective, la planification et l'harmonisation des politiques publiques, la qualité urbaine. Pour la connaissance du fonctionnement des écosystèmes, l'aua/T étudie la fonctionnalité écologique potentielle d'un territoire à partir d'indices éco-paysagers. Par sa précision géographique et sa nomenclature détaillée, l'OCS GE permet d'identifier ces potentiels au-delà des espaces remarquables, considérant également ma biodiversité "ordinaire". Par ailleurs, dans le cadre de la révision du SCoT du Grand Albigeois, l'aua/T s'appuie sur cette base de données pour l'analyse de la consommation des espaces naturels, agricoles et forestiers et la mise en place d'un suivi de cette consommation.

 

 

Occupation du sol sur le territoire de SCoTdu Grand Albigeois                      Potentialités écologiques sur le territoire de Toulouse Métropole

 

DE NOMBREUX AVANTAGES :

Un référentiel national homogène, basé sur la nomenclature nationale préconisée par le Conseil national de l'information géographique (CNIG)

 

Une cohérence temporelle au niveau régional (notion de millésime). Et une cohérance géométrique avec le RGE®

 

Un modèle en deux dimensions : couverture du sol et usage

 

Des seuils de présentation des objets cohérents avec les exigences des lois Grenelle

 
Retour à la page Témoignages : Etat et ses EPA
Retour à la page d'accueil des Témoignages