La parole aux utilisateurs : ONEMA | IGN - Espace professionnel

Vous êtes ici

IMPRIMER  ENVOYER  PARTAGER 

La parole aux utilisateurs : ONEMA

Message d'erreur

Notice: MemcachePool::set(): Server ecommerce1 (tcp 11211, udp 0) failed with: SERVER_ERROR object too large for cache (3) in dmemcache_set() (line 44 of /ign/applications/ecommerce/espace-pro/profiles/ign/modules/contrib/memcache/dmemcache.inc).
  

Laurent Breton,

Chef de projet information géographique

Office National de l'Eau et des Milieux Aquatiques

       

  

"Le SCAN 25® : vers le référentiel hydrographique cartographique pour tous les acteurs de l'eau"

L'Onema est l'organisme technique français de référence sur la connaissance et la surveillance de l'état des eaux et sur le fonctionnement écologique des milieux aquatiques. Pour mener à bien ses missions, disposer de couche de données géographiques homogènes et maitrisées est indispensable, et ce, sur l'ensemble du territoire français.

De par sa richess et sa simplicilité de lecture, le SCAN 25® est le fond cartographique privilégié des agents de l'Onema pour se localiser sur le terrain et reprérer les écoulements de surface (cours d'eau, fossés, plans d'eau...), la forme du terrain, l'hydronymie, ainsi que toutes les informations contextuelles de localisation qui font tout l'intérêt d'un SCAN 25®.

Les projets actuels de cartographie des cours d'eau montrent tout l'intérêt d'un SCAN 25® qui soit la référence dans ce domaine. C'est pourquoi une coproduction IGN-Onema, dans le cadre du système d'information sur l'eau, vise à mettre en oeuvre un référentiel hydrographique vecteur à grande échelle, la "BDTopage", dont le SCAN 25® bénéficiera.

 

           Pression hydromorphologiques des ruisseaux

 

DE NOMBREUX AVANTAGES  :

Homogénéité ( sur tout le territoire national)

   

Richesse d'information (richesse des détails topographiques, exhaustivité toponymique adaptée à l'échelle)

 

Qualité visuelle (lisibilité optimale et esthétisme)

 Accessibilité (simple d'usage, facile à intégrer dans diverses interfaces : logiciels SIG, application tablette ou smartphone)


Retour à la page Témoignages : Etat et ses EPA
Retour à la page d'accueil des Témoignages