La parole aux utilisateurs : Office national des forêts | IGN - Espace professionnel

Vous êtes ici

IMPRIMER  ENVOYER  PARTAGER 

La parole aux utilisateurs : Office national des forêts

Message d'erreur

Notice: MemcachePool::set(): Server ecommerce1 (tcp 11211, udp 0) failed with: SERVER_ERROR object too large for cache (3) in dmemcache_set() (line 44 of /ign/applications/ecommerce/espace-pro/profiles/ign/modules/contrib/memcache/dmemcache.inc).
  

Frédéric Blanc

ONF

  

"L'ONF réalise le bilan patrimonial des 1,7 million d'hectares des forêts domaniales métropolitaines"

Périodiquement, l’ONF réalise le bilan patrimonial des 1 702 000 de forêts domaniales métropolitaines qu’il gère. Document de suivi de l'état de ces forêts, le bilan doit permettre de constater, à l’aide d’une collection de 42 indicateurs, que les actions mises en œuvre contribuent à l'amélioration de la qualité de ce patrimoine. Il constitue à la fois une source de connaissance, un outil de pilotage de la gestion et une base de discussion entre l'ONF et ses partenaires.

Pour sa réalisation, l’ONF s’appuie notamment sur les données de l’inventaire forestier de l’IGN : pour l’édition de 2011, 7 des 42 indicateurs du bilan patrimonial ont ainsi été directement renseignés à l’aide des données de l’IGN. Celles-ci permettent notamment de décrire et de suivre, sous différents angles et à différentes échelles, la ressource sur pied (surface terrière, volume, répartition par classe de diamètre...), son accessibilité, mais également de rendre compte de la diversité structurale et en essence des forêts domaniales et de leur richesse en bois morts.

Incontournables pour rendre compte et suivre la gestion des forêts publiques, les données et les résultats statistiques produits par l’inventaire forestier portent en eux les perspectives de valorisations encore plus nombreuses...pourquoi pas de nouveaux indicateurs pour l’édition 2015 du bilan patrimonial des forêts domaniales ?

 

                                                      

                                         L'Office national des forêts est un acteur de premier plan de l'environnement

 

DE NOMBREUX AVANTAGES :

Des solutions techniques adaptées aux demandes, exploitant la richesse des informations de l'inventaire forestier national (IFN) combinée aux bases de données géographiques qu'il produit seul ou en partenariat

   

Accompagnement des décideurs nationaux et régionaux

  

Accompagnement des acteurs impliqués dans la gestion


Retour à la page Témoignages : Etat et ses EPA
Retour à la page d'accueil des Témoignages