La parole aux utilisateurs : Veolia Eau France | IGN - Espace professionnel

Vous êtes ici

IMPRIMER  ENVOYER  PARTAGER 

La parole aux utilisateurs : Veolia Eau France

Message d'erreur

Notice: MemcachePool::set(): Server ecommerce1 (tcp 11211, udp 0) failed with: SERVER_ERROR object too large for cache (3) in dmemcache_set() (line 44 of /ign/applications/ecommerce/espace-pro/profiles/ign/modules/contrib/memcache/dmemcache.inc).
 

Boris Lambert

Chef de projet SIG 

   


"BD PARCELLAIRE® : notre référentiel géographique de l'eau "

Gestionnaire de plus de 2 200 usines de production d'eau potable et de traitement des eaux usées pour le compte de ses clients collectivités, exploitant de réseaux de distribution d'eau et de collecte d'eaux usées raccordant plus de 16,5 millions d'habitants, Veolia Eau France en exploite les informations géoréférencées, de la représentation de ses ouvrages à la supervision de leur exploitation. Traçabilité des pollutions, report des alarmes, suivi des interventions sont autant de thématiques dans lesquelles l'apport de la cartographie est synonyme de valeur ajoutée.

La BD PARCELLAIRE® constitue notre référence cartographique pour la numérisation de nos plans de réseaux d'eau et d'assainissement. En plus d'une utilisation quotidienne comme fond de plan, quelques Centres Régionaux s'en servent également pour décrire les systèmes d'assainissement desservant chaque parcelle en relation avec la base clientèle de Veolia Eau. L'objectif de Veolia Eau France est de généraliser, au niveau national, ces usages encore ponctuels et de construire des applications informatiques industrialisées pour les déployer au service de 100% de nos collectivités clientes. Par ailleurs, nous faisons œuvre de pédagogie auprès de ces dernières afin qu'elles se réfèrent elles aussi à la BD PARCELLAIRE® plutôt qu'au plan cadastral auquel elles sont culturellement attachées, car les données IGN possèdent l'avantage de la continuité territoriale... un pré-requis pour une gestion des données inter-communales.

                        

DE NOMBREUX AVANTAGES :

Cohérence et complémentarité avec les autres bases du RGE®, possibilité de rattacher une parcelle, une adresse et un bâtiment

 

Mise à jour régulière, accompagnement IGN vers la représentation parcellaire cadastrale unique (RPCU)

  

Lien avec les fichiers MAJIC de la DGFiP

 

Continuité de l'information

 

Précision géométrique

  

 
Retour à la page Témoignages : Entreprises
Retour à la page d'accueil des Témoignages